TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le site Internet Axios, citant des responsables américains, a annoncé que le président américain Joe Biden devrait s’entretenir par téléphone avec le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahu, aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2024, au sujet des projets liés à une frappe contre l’Iran.
Le site Internet cite des responsables affirmant que la réponse de l’occupant sioniste à l’attaque lancée par l’Iran devrait être significative et comprendra probablement une combinaison de frappes aériennes sur des cibles militaires et d’attaques « secrètes » telles que celle au cours de laquelle l’ancien chef du Hamas Ismail Haniyeh a été assassiné à Téhéran.
L’un des responsables a confirmé que la communication téléphonique entre Biden et Netanyahu est nécessaire « pour essayer de formuler des limites à la réponse israélienne ».
Selon ce qu’a rapporté le site, citant un collaborateur de Netanyahu, « une fois que la décision de frapper l’Iran sera prise, Netanyahu voudra en informer Biden ».
Les responsables américains avaient précédemment déclaré que l’entité sioniste n’avait pas encore informé les États-Unis de détails précis concernant sa réponse militaire à l’attaque de missiles lancée par l’Iran la semaine dernière.
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin s’est entretenu avec son homologue sioniste, Yoav Gallant, dimanche soir dernier, et ils ont discuté de la réponse possible, mais pas de la décision finale sur ce qui pourrait être fait et quand.