TUNIS – UNIVERSNEWS Le coup d’envoi du début des travaux de construction d’une unité industrielle de la filiale de l’entreprise suisse ETILOG spécialisée dans la fabrication des emballages spéciaux pour l’automobile et l’aérospatiale a été donné, mercredi 9 octobre 2024.
Situé dans la zone industrielle de Sbikha2 au gouvernorat de Kairouan, le projet s’étend sur une superficie d’un hectare et devrait générer, dans une première phase, 210 emplois immédiats en Tunisie.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de Kairouan Dhaker Bargaoui, le directeur général de FIPA-Tunisia, Jalel Tebib, le PDG de l’Agence Foncière Industrielle (AFI), Kais Mejri et le DGA de l’APII, Kamel Ouerfelli.
La Tunisie est la première destination choisie par ce groupe pour son extension internationale dans une zone de développement régional. Cela s’explique qu’outre sa situation géographique stratégique, sa proximité, son écosystème entrepreneurial dynamique, ses compétences qualifiées et disponibles, notre pays se positionne comme l’un des lieux les plus prometteurs pour le développement de l’industrie des composants automobiles dans la région, bénéficiant d’un soutien gouvernemental substantiel.
Le choix de la Tunisie pour l’implantation réaffirme l’importance de la Tunisie en tant que lieu favorable et attractif aux investissements étrangers notamment dans le secteur automobile et traduit la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance du marché tunisien.