TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – Il n’est plus étrange de voir des bizarreries, en Tunisie… surtout, lorsqu’on parle d’un parti politique qui n’a pas sa raison d’être dans un pays qui aspire à un régime démocratique !!! C’est le cas avec le parti islamiste Ettahrir qui réapparait de temps à autre… pour appeler à l’instauration d’une « khilafa » et d’abolir la démocratie et les élections… et cela en toute impunité !!!
Cela s’est passé, cet après-midi à l’avenue Habib Bourguiba, avec l’organisation d’une manifestation par ce pays extrémiste religieux, et d’un rassemblement devant le Théâtre municipal, au cours duquel il a exigé l’établissement du Califat en soutien au Liban et à la Palestine, selon les slogans qu’il brandissait.
Le parti avait publié un article dans son journal Al-Tahrir, remettant en question les élections présidentielles. La question aujourd’hui est de savoir combien de temps encore ce parti, qui ne reconnaît ni le système républicain ni l’État civil, restera actif sans dissuasion, en violation flagrante de la Constitution et de la loi des partis !!!