TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Une cérémonie de signature d’une convention portant sur le lancement d’une offre promotionnelle exceptionnelle pour le financement de l’acquisition d’un véhicule de la marque Chery, a eu lieu lundi 14 octobre 2024, entre la Société Tunisienne d’Automobile (STA) et la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE).
Cette offre sera lancée pour une durée d’un mois seulement, du 16 octobre 2024 au 16 novembre de la même année. A cet effet, les véhicules Chery seront exposés devant le siège de la BTE.
En vertu de cette convention, la BTE s’engage à financer l’achat d’un véhicule Chery à des taux très encourageants et sans autofinancement. Cette offre va concerner dans une première les professionnels, puis dans une deuxième étape, les particuliers.
« A travers cette action de partenariat avec Chery, nous voulons satisfaire nos clients et leur offrir cette opportunité d’acheter un véhicule à des taux extrêmement avantageux et des coûts très minimes et optimisés », a déclaré la directrice générale de la BTE, Feriel Chabrak dans une déclaration faite aux médias en marge de cette signature. Et d’ajouter que contrairement aux crédits bancaires classiques et de leasing, ce type de crédit sera exempté d’autofinancement.
Feriel Chabrak a dans le même cadre ajouté : « Mis à part le coût et l’accès facile à ce crédit, nous voulons renforcer l’image de notre banque comme une institution citoyenne au service de sa clientèle et c’est dans ce contexte que s’inscrit cette offre qui devrait permettre à nos clients d’accéder à des produits qui ne sont plus aujourd’hui à la portée de tout le monde suite à la dégradation du pouvoir d’achat des ménages tunisiens. »
Elle a en outre assuré que ce type de partenariat permettra à la BTE d’améliorer encore et davantage ses services. L’avantage aussi est de construire des relations personnalisées avec les clients actuels et potentiels de la Banque, selon ses dires.
De son côté, Moneim Boussarsar, directeur général de la STA n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir aboutir cet accord avec la BTE, qui ouvre selon lui de perspectives rassurantes et intéressantes pour la marque Chery en Tunisie.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat stratégique entre la STA et la BTE (…) les résultats seront certes positifs et très promoteurs », a assuré Boussarsar, faisant remarquer que la marque a commencé déjà à recevoir des demandes pour bénéficier de cette offre exceptionnelle.
« Les demandes d’achat seront certainement très intéressantes durant les prochains jours », a-t-il encore dit.