TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – On se demande à partir de quel principe, un supporter qui aime son club arrive à chercher à lui nuire et de lui porter préjudice de belle manière… en le faisant débourser des amendes exhorbitantes, alors que tous les clubs de la Ligue 1 et les autres, aussi, peinent parfois à trouver l’argent des déplacements.
La Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), réunie mardi, a infligé au Club Africain un match à huis et une amende de 10.000 dinars pour jets de bouteilles sur le terrain et usage de fumigènes, lors du match disputé samedi dernier face à l’US Monastir, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1.
De leur côté, le CS Sfaxien, l’Etoile du Sahel et l’ES Zarzis ont écopé chacun d’un blâme et d’une amende de 7500 dinars pour jets de bouteilles et d’objets divers sur le terrain avec récidive, lors des matches disputés le week-end dernier face respectivement à l’O. Béja, à l’Espérance de Tunis et au CA Bizertin.
L’US Ben Guerdane, s’est vue, de son côté, infliger un blâme et une amende de 5000 dinars pour jet de bouteilles sur le terrain lors de son match contre le Stade Tunisien, comptant pour la même journée.
L’EGS Gafsa, la Kalâa Sport et la JS Kairouan devront également s’acquitter d’une amende de 1500 dinars chacun tandis que l’AS Kasserine sera tenue de régler une amende de 1000 dinars, et ce pour jets d’objets sur les terrains lors des matches disputés le week-end dernier.