TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement) – Bien que nous soyons au mois de novembre, le temps reste clément… et, même, printanier, si on peut le dire… mais, parfois les ondées salvatrices nous rappellent qu’il y a, encore, beaucoup à faire au niveau de l’infrastructure routière et l’évacuation des eaux de plus, comme cela s’est passé, hier mercredi.
La garde nationale a annoncé, dans un communiqué publié mercredi, l’interruption de la circulation, au niveau de la route nationale n5 reliant Sidi Medien et Medjez El Bab, précisément au nveau d’oued Lahmar, (gouvernorat de Béja) à cause de la crue de l’oued après des pluies torrentielles. La garde nationale a précisé la possibilité d’effectuer une déviation au niveau de la route express A3 ou au niveau d’El Kriat Sidi Medien.
Les importantes chutes de pluie, enregistrée dans le gouvernorat de Zaghouan, ont également provoqué une interruption de la circulation au niveau de la route nationale n3, reliant Tunis et El Fahs au niveau du Jebel Ouest. La circulation est possible via les routes secondaires, précise un communiqué la même source.
La garde nationale appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance, notamment dans les régions qui enregistrent une importante chute de pluie, et à respecter les consignes des unités de la garde nationale déployées, afin d’assurer la sécurité générale. Pour tout renseignement, la direction de la garde nationale met à la disposition des usagers de la route les numéros suivants • 71960448 et • 71963512, ou le numéro vert 193.