- Une banderole pro-Palestine au Parc des Princes sème la panique et crée une énorme polémique
TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Une banderole intitulée « Free Palestine : la guerre sur le terrain, mais la paix dans le monde» déployée, mercredi, par les supporters du PSG du Virage Auteuil lors du match contre l’Atlético de Madrid, en soutien aux Palestiniens a créé une énorme polémique.
Les dirigeants du PSG vont devoir s’expliquer au sujet de cette banderole qui a été déployée quelques minutes avant la rencontre perdue par le PSG face à l’Athlético de Madrid.
Le prosioniste invétéré et ministre de l’Intérieur français, Bruno Retailleau avait demandé au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport -et, comment !!! il doit d’abord balayer devant sa maison et avoir un peu de décence. «Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles».
«Je veux en savoir plus, savoir comment cette bâche est arrivée, comment elle a pu être déployée… J’ai eu le préfet de police pour qu’il me rende compte de ce qui s’était passé. Nous avons convenu d’un certain nombre de choses mais je demande des comptes. Solennellement», a poursuivi le ministre, promettant des sanctions si le PSG n’était pas capable de sévir.
Cette banderolle n’a pas plus, bien sûr, au président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi, qui l’avait dénoncé… surtout qu’elle dérange l’establishment sioniste en France.
Pourtant, cette banderole n’avait pas appelé ni au massacre des Juifs ou des Israèliens, ni d’imiter le génocidaire Benyamin Netanyahu et ses sbires… mais, elle a appelé à libérer un peuple qui vit sous le joug d’une occupation sordide et inhumaine !!!