TUNIS – UNIVERSNEWS Tunisia Investment Authority (TIA) a annoncé qu’elle a représenté la Tunisie, en collaboration avec la FIPA et TFbank au Forum : JNDA BRIDGE AFRICA » qui s’est tenu, samedi 9 novembre 2024, à la Maison de la Chimie à Paris en France.
Cet événement offre une plateforme unique pour promouvoir le potentiel d’innovation et la compétitivité de la Tunisie, avec un accent particulier sur les opportunités de collaboration avec l’Europe et l’Afrique.
Selon la TIA, ce rendez-vous est une occasion pour découvrir les opportunités d’investissement en Tunisie dans divers secteurs stratégiques et apprendre davantage sur les services d’accompagnement VIP de la TIA, dédiés aux investisseurs tunisiens et étrangers, pour simplifier et sécuriser chaque étape de leur projet, depuis l’installation jusqu’au développement.
C’est aussi une occasion pour les visiteurs de bénéficier de conseils personnalisés sur les incitations et avantages fiscaux, et explorer les dispositifs mis en place par la TIA pour soutenir les investissements à fort impact économique et social.
JNDA BRIDGE AFRICA, est la rencontre économique de référence pour la diaspora africaine visant à connecter les diasporas africaines pour leur permettre de s’engager sur le continent auprès d’entreprises, d’institutions, ou de développer leurs propres projets.
Cette rencontre met aussi en valeur la capacité d’accélération de la diaspora pour l’Afrique. Les diasporas sont à la fois des acteurs pour le développement du continent africains, et des ambassadeurs en capacité d’activer leurs réseaux économique, financier, scientifique, culturels et sportifs.
JNDA BRIDGE AFRICA mobilise également les réseaux qui s’activent au quotidien pour fédérer et engager les diasporas africaines et les organisations qui offrent des programmes mobilisant la diaspora en Afrique et à l’international, afin de les faire rayonner.