TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – C’est un match pour le prestige pour les Aigles de Cathage, pour montrer qu’ils méritent, vraiment leur statut en Afrique. La sélection tunisienne de football négociera cet après-midi, au stade Hamadi Agrébi de Radès, l’ultime journée (6e) des qualifications pour la CAN 2025 avec son billet pour le Maroc déjà en poche.
En effet, malgré un parcours pas très brillant lors des éliminatoires, l’équipe de Tunisie sera bel et bien présente à la prochaine édition de la CAN, mais devra disputer un dernier match contre la Gambie, ce lundi, à partir de 20h00.
Certes, c’est un match sans véritable enjeu qui sera placé sous le signe de la réconciliation entre un « onze national » jusque-là très moyen et des supporters avides de belles prestations et de victoires convaincantes.
Longtemps impuissants, c’est à l’arraché que les coéquipiers de Yassine Meriah avaient validé leur billet, jeudi dernier, aux dépens du Madagascar (2-3) en prévision d’une 17e participation consécutive à la phase finale. Et s’était, également, sans briller, rappelle-t-on, que les Aigles de Carthage avaient battu la Gambie (1-2) lors de la 2e journée des qualifications. Une autre victoire qui s’était dessinée à l’arrachée, avec un volume de jeu toujours loin d’être rassurant.
Ayant entamé leur préparation pour cette 6e et dernière journée des qualifications depuis vendredi soir, les protégés de Kais Yaakoubi, sélectionneur intérimaire, peaufineront leur tactique de jeu cet après-midi, lors d’une ultime séance d’entrainement, pour espérer, conserver la tête du groupe A, livrer une meilleure prestation et clôturer en beauté devant leur public.
Ceci dit, entre des Tunisiens, enfin libérés, et des Gambiens n’ayant plus rien à espérer, la confrontation de ce lundi sera, certes, sans enjeu, mais pleine de petits objectifs à atteindre de part et d’autre.