TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le ministre du Transport, Rachid Amri a décidé de nommer un administrateur chargé de la gestion de la Société Régionale de Transport de Gabès (SRTG), jusqu’à la nomination d’un nouveau président directeur général, selon un communiqué du ministère du Transport.
Cette décision intervient suite à une visite de terrain qu’il a effectuée, le 20 novembre dernier, aux gouvernorats de Kébili et Gabès. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prise suite aux défaillances et manquements constatés lors de sa visite aux services relevant de la société.
Le ministre a également décidé d’élaborer un programme de sauvetage urgent, en s’appuyant sur les expériences des sociétés régionales, tout en assurant la reprise de certaines lignes et à accélérer la reconnexion de certaines régions, telle que Réjim Matoug.
Il a aussi appelé à accorder la priorité au transport scolaire notamment à Kébili et veiller à transporter tous les élèves afin d’éviter leur absence aux cours dans les deux gouvernorats, outre la répartition équitable de la flotte selon les lignes, les besoins des zones d’habitation et les spécificités géographiques.