TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Les choses sérieuses commencent pour le Club sportif sfaxien qui entame, aujourd’hui, mercredi, 27 novembre 2024, son parcours en phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un derby complexe face au CS Constantine d’Algérie. Le coup d’envoi sera donné à 17h au stade Hamadi Agrébi de Radès, dans le cadre du groupe A, qui comprend également Simba SC de Tanzanie et Onze Bravos d’Angola.
Le club de la capitale du Sud espère signer une entame prometteuse, reflétant ses grandes ambitions de retrouver le devant de la scène continentale et de disputer sérieusement le titre d’une compétition où il possède un solide palmarès, avec quatre sacres à son actif (1998, 2007, 2008 et 2013) dans ses formats ancien et actuel.
L’entraîneur portugais Alexandre Santos devra donc opter pour un schéma tactique équilibré, favorisant l’efficacité pour décrocher une victoire et prendre la tête du groupe avant deux déplacements périlleux, à Luanda pour affronter Onze Bravos, puis à Dar es-Salaam face à Simba SC.
Pour ce premier rendez-vous, le CSS dispose de toutes ses forces vives, aucune absence pour blessure n’étant à signaler. Cela permettra une flexibilité tactique dans tous les compartiments, à l’occasion d’un match où les Sfaxiens souhaitent capitaliser sur leur succès 2-0 de samedi dernier contre l’US Tataouine en championnat, mettant ainsi fin à une série de quatre nuls consécutifs.
En face, c’est la deuxième année consécutive que le CS Constantine croise le fer avec un club tunisien, après avoir été éliminé au premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine la saison dernière par l’Étoile sportive du Sahel (défaites 2-0 et 1-0). Et pour diriger cette rencontre, la CAF a désigné un trio arbitral égyptien composé de Mahmoud El Banna au centre, assisté de Sami Hellal et Youssef El Bassaty.
PROGRAMME
CS Sfaxien (Tunisie) – US Constantine (Algérie) 17h00
Simba (Tanzanie) – Bravos de Maquis (Angola) 14h00
Classement Pts J Buts
1. CS Sfaxien 0 0 0
2. Simba 0 0 0
3. Bravos 0 0 0
4. Constantine 0 0 0