TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le temps presse… les fans s’impatientent… les échéances importantes approchent à pas de géants !!! Pourtant l’Espérance ST qui a, déjà perdu ses repères, en tant qu’équipe qui sait défendre, est tombé à un palier inférieur, avec une stérilité inquiétante… au vu des nombreuses occasions que l’équipe s’est créée, face à une équipe angolaise qui n’a rien montré de vraiment solide. Et, au final, c’est une pâle copie qui nous avait été présentée, vendredi après-midi, face à une équipe qui avait encaissé pas moins de cinq buts, auparavant par Pyramids FC (Egypte)
L’Espérance a dominé les débats tout au long des 45 premières minutes, mais sa domination restait stérile. Les coéquipiers de Houssem Tka avaient imposé un faux rythme, amorçant maintes attaques placées, mais pêchaient par un flagrant manque de lucidité dans les derniers mètres.
La vivacité et la rapidité de Ilyas Mokwana avaient offert une précieuse carte à jouer sur le flanc droit pour le technicien Roumain de l’Espérance, Laurentiu Reghecampf, mais la précipitation et le déplacement parfois hasardeux des attaquants gâchaient grossièrement les efforts du sud-africain.
Entretemps, une seule et unique occasion angolaise à retenir, intervenue de la tête à la 44e, mais le jeune portier Amenallah Memmiche était vigilent.
Après la pause, les locaux allaient chercher plus haut la balle dans la moitié de terrain espérantiste, mais l’expérience des Jlassi, Tougaï et autre Ben Hmida relançaient aisément vers l’avant. La domination du club tunisois se poursuivait mais sans la concrétisation des occasions qu’il s’était procurées.
RESULTATS
Vendredi 6 décembre:
Sagrada Espérança – Espérance ST (0-0)
Dimanche 8 décembre:
Djoliba AC – Pyramids FC
Classement Pts J
1- Espérance 4 2
2- Pyramids FC 3 1
3- Sagrada 1 2
4- Djoliba AC 0 1