TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – A la veille du Nouvel An, les volailles et les œufs connaissent une affluence remarquable. C’est un vrai travail de fourmi qui a été lancé. Quotidiennement, de nombreuses familles tunisiennes se préparent à accueillir le réveillon en stockant plusieurs produits alimentaires.
Le vice-président du groupement des industries de conserves alimentaires, Anis Kharbech a mis l’accent sur l’importance du secteur des volailles qui présente 53% des produits protéinés consommés par les Tunisiens. Il a tenu à rassurer les consommateurs sur la disponibilité continue de la viande de poulet en Tunisie à quelques jours du Nouvel An.
«La production nationale de poulet a atteint 11 800 tonnes en août 2024, après avoir été de 12 600 tonnes en juillet. La production actuelle est de 13 000 tonnes. Notre consommation est estimée à 13.400 tonnes. Pour ravitailler le marché en volailles, le ministère du commerce compte importer 1000 tonnes pour exclure tout risque de pénurie durant cette période de forte consommation», a-t-il précisé. (M.S)