TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le porte-parole du tribunal de première instance à Nabeul, Anis Meddeb, a indiqué que le parquet près le même tribunal a ordonné la mise en garde à vue de trois mineurs, dont l’âge ne dépasse pas 15 ans, pour suspicion d’implication dans l’incendie qui s’est déclenché dans une salle de classe à l’école primaire « Sahet Souk » à Korba.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les unités sécuritaires du poste de police de Korba-Sud et les agents de la police judiciaire ont interpelé les trois suspects, lundi, après avoir identifié ces derniers grâce aux enregistrements des caméras de surveillance.
Il a précisé que les trois prévenus sont originaires de Korba, l’un d’eux est inscrit au collège de Korba, le deuxième ayant abandonné l’école, tandis que le troisième réside à l’Ariana (originaire de Korba).
Selon la même source, les concernés avaient pénétré dans l’école durant la nuit du dimanche à lundi derniers avec des intentions de cambriolage, puis avaient mis le feu à l’une des salles de classe, causant la destruction de son contenu, ajoutant que les trois présumés seraient déférés, ce mercredi, devant le parquet.