TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Consciente de l’impact du digital sur le secteur bancaire et des défis de cette transformation comme facteur crucial de compétitivité et d’efficacité, la BTE a lancé sa plateforme digitale «NEO BTE», portant sur la digitalisation de tous les services bancaires offerts par une banque classique.
Après avoir lancé cette plateforme digitale en Tunisie, la BTE est actuellement en phase de test pour lancer ce service au profit des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE). Ainsi, à partir du mois de janvier 2025, la Banque va commercer la commercialisation de ce produit « NEO BTE » aux Emirats.
En Tunisie, la plateforme est déjà opérationnelle et il est désormais possible à chaque Tunisien, d’ouvrir un compte bancaire 100% en ligne.
A travers la digitation de ses services bancaires, la BTE voulait améliorer la qualité de ses fonds de commerce avec la conquête de nouveaux clients particuliers et professionnels.
La BTE compte aussi digitaliser tout le processus métier même au niveau des demandes de crédits, en offrant des crédits 100% en ligne.