Tunis – UNIVERSNEWS (Météo) – Le retour de la brise hivernale s’est fait sentir cette semaine dans plusieurs régions du pays. Si certains se sont contentés de sentir le vent glacé de la saison froide sur leurs visages, d’autres ont eu droit à des chutes de neige abondantes. Les premiers flocons de neige ont couvert plusieurs régions du Nord-Ouest, laissant un fin voile blanc sur les paysages. Un changement climatique qui n’a pas manqué d’interpeller les internautes, s’empressant de filmer le décor tout blanc rencontré au réveil ce mardi 24 décembre 2024.
C’est le cas de la région du Nord-Ouest, où la chute de neige a causé des perturbations du trafic routier, voire même des routes fermées complètement à la circulation. Selon les informations de la protection civile de Béja, la route n° 11 entre Amdoun (Gouvernorat de Béja) et Ain Draham (Jendouba) au niveau de la borne kilométrique 136, région Freyja, a été impactée par ces conditions météorologiques rigoureuses.
Face à cette situation, les services de la protection civile et de l’équipement ont intensifié leurs efforts. Ils travaillent activement à mobiliser des ressources matérielles et humaines substantielles pour rouvrir ces routes dans les plus brefs délais. (M.S)