Tunis – UNIVERSNEWS (Social) – La Fédération générale de l’enseignement de base a annoncé que le décret gouvernemental relatif à la formation pour la reclassification des enseignants de la catégorie A3 à la catégorie A2, sera bientôt publié.
La fédération a précisé, dans un communiqué envoyé lundi à ses adhérents, qu’une délégation du ministère de l’Éducation avait informé la partie syndicale que la formation pour la reclassification de la catégorie A3 à la catégorie A2 démarre le jeudi 16 janvier courant et que toutes les conditions sont réunies pour assurer sa réussite. La même source a ajouté que les services de la présidence du gouvernement ont confirmé que le décret gouvernemental y afférent sera publié prochainement.
La Fédération générale de l’enseignement de base avait appelé les enseignants classés dans la sous-catégorie A3 à renoncer aux mouvements qui étaient prévus.
A noter que la fédération avait appelé, dans un communiqué publié lundi à accélérer la reclassification des enseignants de la sous-catégorie A3 à la sous-catégorie A2, conformément aux diplômes obtenus, comme indiqué dans le procès-verbal de l’accord en date du 1er mai 2023.