TUNIS – UNIVERSNEWS En réaction à la polémique récente sur le processus de traitement des visas par TLS, le prestataire officiel pour la collecte des demandes de visas pour Schengen, l’ambassadrice de la France en Tunisie, Anne Guéguen a annoncé que le consulat de France a délivré, en 2024, plus de cent mille visas, soit en augmentation de 5 à 10 % en comparaison avec l’année 2023.
Lors de son passage, ce jeudi 16 janvier 2024, sur Mosaïque Fm, Anne Guéguen a rappelé l’ouverture récente de nouveaux bureaux de TLS à Sfax et à Tunis.
L’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC) a récemment soulevé un problème de refus d’accorder de visas à un bon nombre de Tunisiens, accusant TLS d’exploiter cette activité et de s’enrichir illégalement.
Face à cela, l’OTIC a appelé à mettre un terme aux pratiques de cet organisme en matière de frais de traitement des visas.
Selon l’OTIC, les frais exigés par TLS sont devenus une charge lourde et injustifiée pour les demandeurs de visa, ce qui nécessite l’imposition d’un prix clair et juste ne dépassant pas 50 dinars par demande, conformément aux dispositions de la loi n° 36 de 2015 relative à la concurrence et aux prix.