TUNIS – UNIVERSNEWS La Banque africaine d’import-Export, également appelée Afreximbank envisage de renforcer sa présence en Tunisie. Lors d’une réunion de travail récente avec le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhaier Nouri, le Vice-Président de l’Afreximbank, George Elombi a annoncé l’ouverture d’un centre régional en Tunisie qui marquera une nouvelle ère de coopération, tout en soutenant activement les initiatives qui promeuvent une croissance inclusive et durable dans notre pays.
Il a dans le même contexte, réitéré l’engagement de son institution à soutenir activement les projets de développement en Tunisie comme membre historique de l’institution, tout en mettant à sa disposition des ressources de financement adaptés à ses besoins.
Elombi a fait en outre remarquer que les relations entre son institution et la Tunisie sont dans une nouvelle dynamique positive de coopération et a réaffirmé l’engagement d’Afreximbank à valoriser et à renforcer ces liens de coopération.
Les discussions ont également porté sur le rôle des plateformes de paiement régionales dans le développement des relations économiques entre les pays du continent africain.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont échangé sur l’état et les perspectives de coopération bilatérales en vue de renforcer le partenariat entre les deux parties et ont fait état d’une volonté commune de renforcer ces relations et de développer des partenariats stratégiques.
Dans ce cadre, le gouverneur de la BCT a mis en avant l’importance d’une vision commune pour l’avenir et la nécessité d’un appui accru de la part d’Afreximbank, avec un accent particulier sur la nécessité de disposer de moyens de financement adaptés et innovants pour réaliser des projets clés de développement répondant aux ambitions de la Tunisie d’atteindre une croissance durable et inclusive.