TUNIS – UNIVERSNEWS Soucieuse d’être à la pointe de l’innovation et de faire progresser rapidement ses nouveaux produits et services au profit de ses clients, l’UBCI devrait démarrer, ce lundi 20 janvier 2025, son nouveau système d’information qui va lui permettre de s’ouvrir à son écosystème et de faire évoluer son offre digitale, tout en mettant à la disposition de leurs clients un portefeuille complet de services bancaires entièrement digitalisés
Via ce nouveau système, l’UBCI veillera également à sécuriser ses données, endiguer les fraudes et garantir la continuité des produits et services offerts actuellement à sa clientèle.
En 2022, la Banque avait déjà choisi la solution « Oracle Banking » pour la transformation de ses systèmes bancaires. Oracle Banking permet de mettre à la disposition de leurs clients un portefeuille complet de services bancaires entièrement digitalisés. Ce portefeuille de solutions comprend un noyau numérique, en plus d’une large panoplie d’applications de services bancaires destinées aux particuliers et aux entreprises. Il permet également de bénéficier d’offres entièrement conçues pour mieux fluidifier les paiements en temps réel et pour optimiser au maximum l’expérience numérique.
La Banque s’est déclarée d’ailleurs qu’elle est pleinement engagée dans le chantier de l’amélioration continue de l’expérience client en faisant le choix d’un progiciel métier innovant. Une révolution majeure et une carte non négligeable à jouer pour se distinguer et faire valoir sa valeur ajoutée en favorisant l’innovation et la diversité de l’offre pour l’ensemble de ses clients particuliers, professionnels et entreprises.
Fondée en 1961, l’UBCI dispose aujourd’hui d’un large réseau composé de 103 agences et de 112 guichets automatiques opérant à partir des principaux centres économiques de la Tunisie. L’UBCI propose une large gamme de produits et services à sa clientèle qui est composée de particuliers et de professionnels. Ces produits et services couvrent différents types de besoins que ce soit en matière de banque au quotidien, de financement de projets, de bancassurance ou de gestion de patrimoine.