Tunis – UNIVERSNEWS (Mode) – Au-delà de l’image frivole qu’il peut renvoyer, le marché du bien-être et de la beauté en Tunisie représente de réelles opportunités de business ainsi qu’une source concrète d’emplois pour le pays. En effet, la demande des consommateurs dans ces domaines est en hausse constante et cette tendance est mondiale. La particularité de ce marché est sa transversalité. C’est ainsi qu’il touche plusieurs autres secteurs tels que le tourisme, la santé, les cosmétiques, les produits du terroir… nationale pour élaborer une proposition adaptée à ce type de clientèle et compétitive à l’international.
La Tunisie pourrait ainsi avoir une nouvelle corde à son arc et profiter de ce créneau pour accroître son rayonnement dans le monde. C’est dans ce cadre que se déroule à Hammamet du 10 au 12 février la première édition de la mode et de la beauté en présence des experts et professionnels internationaux dans le monde de la beauté et des produits cosmétiques. Ce festival représente un rendez-vous d’échange d’expériences dans le domaine de la coiffure et de la beauté et une opportunité pour développer ce secteur et les échanges culturels ainsi que la promotion de la destination Tunisie.
L’objectif est de favoriser les rencontres professionnelles, créer de nouvelles opportunités de développement et mettre en avant les innovations actuelles et futures à travers l’organisation des ateliers théoriques et pratiques en coiffure et en cosmétologie Ce festival marque le lancement d’une longue série de shows visant à faire rayonner les jeunes talents tunisiens à l’international. Les lauréats sont récompensés à la fin de cette fête de beauté (M.S)