
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Le président élu américain, Donald Trump joue avec les nerfs des dirigeants arabes. Son ton narquois, lorsqu’il parle de ses pairs du Moyen Orient en dit long sur leur place dans son cœurs, eux qui paient tout en long et en large pour lui faire plaisir et qu’il soit content de leur avilissement. il fait savoir, ironiquement, que les dirigeants arabes et que leurs avis ne comptent pas du tout, dans son répertoire, alors que pour l’entité sioniste… c’est une autre question, et l’avenir de la bande de Gaza dépend de la volonté de Tel Aviv, comme il l’a signifié… ainsi, il lâche la bride à l’entité sioniste, et cela en dit long sur le plan ourdi par l’Oncle Sam pour changer la configuration de l’équilibre des forces au Moyen Orient.
Trump veut donner l’impression que sa décision est prise et que les développements futurs vont dépendre du bon vouloir de Tel Aviv… et on est certain qu’elles ne vont pas dans le sens voulu par les Arabes qui se contentent, jusqu’à maintenant, de dénoncer… en attendant leur sommet au Caire. Mais, lorsqu’on voit que certaines parties comme les Emirats Arabes Unis et le Qatar sont, totalement acquis à la cause des USA et, par conséquent d’Israël… il est certain que ce sommet va être sabordé et que, pour sauver la face, les honorables dirigeants arabes vont continuer à tourner en rond.
Maintenant, l’espoir est que les dirigeants arabes soient conscients du sort qui les attend, tôt ou tard. Actuellement, c’est le racket qui est exercé sur eux qui fait l’affaire… mais, avec les développements qui s’accélèrent, il est quasiment certains que d’autres pays arabes qui n’ont pas les moyens de se défendre, vont payer les pots cassés… et cela sera n’importe qui !!! La vision actuelle sur l’avenir de la Jordanie en dit long sur ce qu’on prépare au régime hachémite.
Washington a pris du temps pour fignoler son plan pour la destruction du monde arabo-islamique qui compte pour des nouilles sur l’échiquier international… comme cela avait été fait pour préparer « le printemps arabe » qui a été un raz-de-marée qui a emporté l’Irak, la Syrie, le Yémen et la Libye… et cela continue, encore. Et, lorsqu’il s’agit de l’impérialisme américain et sa domination sur le monde… l’Oncle Sam ne fait pas dans le détail !!!