
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Continuant sur sa lancée, le président américain Donald Trump enfonce le clou dans le cercueil de l’Ukraine… en s’opposant à son adhésion à l’Organisation de l’Alliance Atlantique (OTAN), et ce juste à la veille de la venue du président ukrainien Volodymyr Zelensky à Washington, pour signer un accord sur l’exploitation des richesses minières de l’Ukraine. Pourtant, ce dernier s’est dit prêt à quitter ses fonctions si cela permettait à l’Ukraine de devenir membre de l’OTAN.
Donald Trump a déclaré mercredi que l’Ukraine pouvait « oublier » son adhésion à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), et qu’il essaierait d’obtenir pour l’Ukraine autant de territoires que possible de la part de la Russie.
« L’OTAN, vous pouvez l’oublier », a dit Trump devant la presse avant de réunir les membres de son gouvernement à la Maison Blanche.
Trump, qui tente actuellement de négocier la paix dans le conflit qui oppose Kiev et Moscou depuis trois ans, a également affirmé vouloir permettre à l’Ukraine de récupérer autant que possible les territoires ukrainiens actuellement occupés par la Russie.
Pire encore, le président américain a annoncé que les États-Unis ne fourniraient pas de garanties de sécurité à l’Ukraine et récupéreraient les 350 milliards de dollars dépensés par Washington, dans la guerre contre la Russie.