
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – C’est un « parti politique » inconstitutionnel dans son essence… mais, il continue à avoir pignon sur rue et narguer le pouvoir de belle manière… c’est Hezb Ettahrir qui a obtenu son visa, dans des circonstances troubles, lors de ce que certains se complaisent, encore, à appeler « la révolution », avec l’immolation de son Bouazizi et l’arrivée d’Ennahdha au pouvoir, alors que c’était une grande arnaque et un coup d’Etat fomenté avec l’aide de forces occultes étrangères qui véhiculaient le chaos, dans le pays arabes, soi-disant, dans le cadre du « Printemps arabe ».
Hezb Ettahrir nous agrémente de ses trouvailles, d’un moment à l’autre… comme c’est le cas, actuellement et, plus précisément, aujourd’hui, date de son congrès. Hezb Attahrir a annoncé l’organisation de sa conférence annuelle sous le slogan « La chute de l’État moderne et l’inévitabilité de l’État du Califat » !
Ce parti qui ne reconnaît ni le système républicain, ni l’hymne national, ni le drapeau sacré, avait obtenu une autorisation légale de fonctionnement sous le gouvernement de Hamadi Jebali et organise depuis quelque temps une marche tous les vendredis dans la capitale, en brandissant des slogans du Califat islamique ! Son activité s’est intensifiée ces dernières années…!!???