
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La cheffe du gouvernement, Sarra Zâafrani Zenzri, s’est entretenu, mercredi, 30 avril 2025, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Loannis Tsakiris, qui effectue actuellement une visite officielle en Tunisie.
La cheffe du gouvernement a indiqué que « la BEI est un partenaire important pour la Tunisie. La banque a contribué à la réalisation de 138 projets dans plusieurs domaines tels que l’infrastructure, le transport, la mobilité urbaine, l’énergie et l’éducation », a-t-elle dit, faisant état de la volonté de la Tunisie à développer davantage cette « coopération fructueuse ».
Elle s’est également félicitée de la signature, à l’occasion de cette visite, d’un ensemble d’accords entre la Tunisie et la BEI dans plusieurs domaines, rappelant les grands projets que l’Etat projette de réaliser dans les domaines du transport ferroviaire, de l’éducation, de la santé et des énergies renouvelables.
Pour sa part, le vice-président de la BEI Loannis Tsakiris, a souligné la volonté de la banque européenne de soutenir et de développer ce partenariat et sa prédisposition « à contribuer au financement de plusieurs projets futurs en Tunisie, dans les domaines prioritaires qui seront définis par l’État tunisien conformément à sa stratégie et à sa vision ».
Ont assisté à l’entretien le chef de la section coopération à la délégation de l’Union européenne en Tunisie, Tom Ashwanden, le directeur du bureau de la BEI en Tunisie, Jean-Luc Revéreault, et la cheffe de la division du secteur public à la BEI, Kristina Knapińska.