
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – L’impunité de l’entité sioniste et du « boucher de Gaza » ne pouvait pas s’éterniser, parce qu’il y a un minimum d’humanisme qui titille encore les peuples et qui les pousse à crier au scandale, de même qu’il y a des politiciens honnêtes, encore, comme c’est le cas, après la réaction de la France, la Grande Bretagne et le Canada.
A cette réaction vient s’ajouter, aujourd’hui, une décision courageuse de Londres dont le gouvernement a annoncé, ce mardi 20 mai 2025, que le ministre des Affaires étrangères David Lammy annoncerait la suspension des négociations sur un accord commercial avec l’entité sioniste sanguinaire. Il a ajouté avoir convoqué l’ambassadrice israélienne Tzipi Hotovely au sujet de l’extension des agressions militaires dans la bande de Gaza.
Le gouvernement britannique a indiqué qu’il était « impossible de progresser dans les discussions concernant un nouvel accord de libre-échange actualisé avec le gouvernement Netanyahu, qui poursuit des « politiques horribles en Cisjordanie et à Gaza ».
Le ministre britannique des Affaires étrangères a souligné que la manière dont la guerre était menée à Gaza nuisait aux relations avec le gouvernement israélien.