
TUNIS-UNIVERSNEWS- (MONDE) – Ce n’est pas une sinécure pour les Syriens, tombés entre les mains d’un pouvoir composé de terroristes et d’extrémistes religieux reconvertis et qui veulent montrer patte blanche et prouver leur allégeance à l’Oncle Sam qui leur a offert cette aubaine… alors que des atrocités sont commises chaque jour et avec la bénédiction du nouveau patron de Damas, Al Joulani.
Le Réseau syrien des droits de l’homme a annoncé dans son dernier rapport que 2 818 personnes ont été tuées en Syrie au premier semestre 2025, dont 201 enfants, 194 femmes et 17 victimes de torture. Dans le même communiqué, le réseau a également confirmé la mort de 140 civils en juin 2025, dont 10 enfants et 15 femmes.
Le pire est que la presse occidentale semble en avoir fini avec la Syrie, depuis l’éviction de Bachar Al-Assad qui se la coule douce, actuellement, en Russie, avec leur bénédiction et sans qu’il soit inquiété outre-mesure. Les pseudo-défenseurs de la démocratie ont offert la Syrie sur un plateau d’argent, à Ahmed Charaa, alias Al Joulani, sans se soucier le moins du monde du sort des pauvres civils, enfants et personnes âgées qui sont considérés comme des dommages collatéraux.