
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Sabeur Rebaï, Mohamed Ali Kammoun, Lotfi Bouchnak, Kazo, Balti, Nordo, Mortadha Fetiti, Erkez Hip-Raouf Maher, Hop Ragouj Live, sont notamment à l’affiche du 45ème édition du festival international de Sfax qui fait le pari de la créativité nationale et propose une variété de spectacle du patrimoine musical et soufi.
Le festival renoue avec les spectacles étrangers en proposant trois représentations du Syrien Achami, de la Libanaise Cindy Latty et du folklore Serbe.
Une programmation assez variée pour adultes et enfants est au line-up de cette édition qui démarrera lundi prochain au théâtre de plein de Sidi Mansour et autres espaces de la ville.
Le Festival international de Sfax qui se tiendra dans sa 45emme édition du 21 juillet au 19 août 2025 avec pour slogan « L’art est une vie qui renouvelle la ville ».
Lors d’un point de presse organisé, mercredi soir, au Mall de Sfax, le comité d’organisation a annoncé une « programmation assez riche et diversifiée faisant le pari de l’encouragement de la créativité nationale ».
Une sélection de 17 spectacles tunisiens est au menu de cette édition composée de 20 spectacles dont certains investiront les espaces de la ville. Les artistes originaires de Sfax sont particulièrement à l’honneur avec deux grands habitués du festival, le pianiste et compositeur Mohamed Ali Kamoun qui présentera la nouvelle version de « 24 parfums » à la soirée d’ouverture et Sabeur Rebaï, le prince de la chanson arabe, à la soirée de clôture.
Programme complet :
– 21 juillet : « 24 parfums » de Mohamed Ali Kammoun
– 23 juillet : Paparouni Circus
– 24 juillet : Kazo
– 26 juillet : Film « Sahbek Rajel » de Kaïs Chéki
– 28 juillet : Erkez Hip-Hop
– 30 juillet : « Zouar el Hadhra et Nouba » sous la direction de Cheikh Morched Boulila
– 1er août : Le Syrien Acchami
– 3 août : Raouf Maher
– 5 août : Balti
– 6 août : Spectacle du folklore serbe
– 7 août : Lotfi Bouchnak
– 8 août : Mortadha Fetiti
– 9 août : « Al Mahfel Attounsi »
– 11 août : Nordo
– 12 août : Pièce « Binomi » d’Aziz Jebali
– 13 août : « Kollna nghanni »
– 14 août : Ziara de Sami Lajmi
– 16 août : La Libanaise Cindy Latty, tarab oriental
– 17 août : « Ragouj Live » d’Abdelhamid Bouchnak
– 19 août : Saber Rebai