
Tunis, UNIVERSNEWS (Régions) – Consciente de l’anarchie urbaine qui sévit dans la ville, la municipalité de Sousse, œuvre dans tous les domaines et par tous les moyens au développement harmonieux de la ville, en vue d’assurer la sauvegarde de son urbanisme, la protection de son écologie et son patrimoine, de sa spécificité urbanistique et architecturale traditionnelle. Elle s’est mobilisée davantage pour mettre de l’ordre dans la cité en poursuivant ses campagnes périodiques pour réprimer les infractions à l’atteinte à la voie publique et lutter contre le phénomène de l’occupation anarchique.
Elle vient d’organiser une campagne contre l’implantation anarchique de l’espace public sous la supervision de l’unité régionale de la police municipale et du centre de police municipale de Sousse Ville, en collaboration avec le service des règlements et de la coordination, au cours de laquelle des opérations de saisie et de rédaction de procès-verbaux ont été effectuées.
La municipalité de Sousse a appelé tous les commerçants à respecter les espaces autorisés et à ne pas utiliser le trottoir avant d’obtenir une autorisation, ainsi qu’à ne pas utiliser les parkings pour exposer leurs marchandises. Elle a également appelé à ne pas clôturer le domaine public sauf dans des cas exceptionnels et avec une autorisation de l’autorité administrative, et à afficher l’autorisation d’utilisation du domaine public à un endroit visible et à la présenter sur demande. (M.S)