
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – La gare de Sfax a été le théâtre, dans les premières heures du jeudi matin, d’actes de vandalisme perpétrés par un groupe de voyageurs arrivant à bord du train en provenance de Tunis en direction de Gabès, vers quatre heures vingt.
Le directeur de la région sud-est de la Société Nationale des Chemins de Fer tunisiens (SNCFT), Hicham Mounif, a déclaré dans une interview médiatique que « ces actes de vandalisme qui ont eu lieu à la gare de Sfax ont été commis par un groupe de jeunes supporters d’une des grandes équipes sportives de Tunisie ».
Il a précisé que ces actes de vandalisme survenus à la gare de Sfax ont causé des dommages matériels considérables selon les techniciens qui ont effectué l’inspection, touchant le hall et les équipements de la gare, les vitrages, les portes d’entrée et de sortie, la salle d’attente, les climatiseurs, le café, outre le vol d’un kiosque.
Il a ajouté : « Dès que nous avons été informés de ces actes de vandalisme, nous avons contacté le gouverneur de la région et les autorités sécuritaires qui sont arrivés sur les lieux en un temps record. La situation a été maîtrisée et la circulation du train venant de Tunis en direction de Gabès a été rétablie aux alentours de six heures dix. »
La même source a confirmé que « les agents de sécurité ont arrêté certains jeunes délinquants, en précisant que les procédures et les enquêtes sont toujours en cours, afin de poursuivre toute personne ayant porté atteinte aux biens publics et privés. » (M.S)