Lassâad Yaakoubi arrêté pour «spéculation dans les pommes de terre»!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Certes, on peut s’attendre à tout dans ce bon monde marqué par la violence, la mésentente, les magouilles et autres détours… mais, de là à penser qu’un syndicaliste et en surplus intellectuel et sensé éduquer les générations futures, c’est inimaginable si cela se confirme !!!

Bien sûr, avec ce qui se passe, actuellement, on doit patienter, pour connaitre la vérité, toutefois, ce qui est un fait, c’est que L’ancien secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaakoubi, ait été arrêté, dans la soirée du mercredi 8 octobre 2025, sur instruction du parquet du tribunal de Ben Arous, d’après des sources concordantes.

Lassâad Yaakoubi, avait annoncé le 21 septembre 2023 qu’il mettait un terme à sa carrière syndicale. Dans une déclaration à Jawhara FM, il a expliqué que sa décision était motivée par son attachement au principe de l’alternance d’une part, et d’autre part, par le sentiment d’avoir largement contribué au secteur.

Il a précisé qu’il avait le droit à un second mandat, mais qu’il avait choisi de s’arrêter là pour permettre l’émergence d’une nouvelle génération de syndicalistes, sachant qu’à part le syndicalisme, il exerçait la profession d’éducateur et… s’adonnait, aussi, à une activité agricole, selon des sources dignes de foi.

L’ancien syndicaliste serait impliqué dans une affaire de spéculation et de monopole, après la découverte d’un entrepôt lui appartenant et qui contenait une quantité de 13 tonnes de pommes de terre. Il a été auditionné à l’Aouina et l’enquête se poursuit.

Bouton retour en haut de la page