
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – L’autohypnose est une solution accessible et efficace pour mieux vivre le stress. Que ce soit pour prévenir, soulager ou mieux rebondir face aux tensions du quotidien. Cette pratique semble offrir un véritable levier d’amélioration du bien-être mental. C’est un état modifié de conscience qui se trouve à mi-chemin entre la veille et le sommeil. Il se caractérise par une baisse d’activité des fonctions de notre partie consciente et une activité accrue des fonctions inconscientes.
On peut considérer l’autohypnose comme une technique de relaxation poussée ou de méditation, même s’il existe des différences notables entre eux. Les concepts se rejoignent d’entrer en connexion avec soi-même, de réussir à se détendre et à être à l’écoute de son organisme.
Pour être plus simple, dès que l’on est absorbé par une activité au point d’oublier ce qui nous entoure, on est proche de l’autohypnose sans s’en rendre compte, voilà. Cela veut dire qu’on se détache de l’environnement extérieur pour se plonger dans son vécu intérieur. C’est dans ce cadre que le Lions Club Tunis Alyssa et le Lions Club Tunis Cap Alliance organisent ce soir à 20h00 un webinaire animé par Leila Zouiten. Si l’autohypnose se pratique seul(e), il est évident que cela ne s’improvise pas. L’idéal est d’apprendre l’autohypnose aux côtés d’un thérapeute formé. (M.S)



