
Tunis, UNIVERSNEWS (Finances) – Des sources bien informées ont confirmé à Univar News qu’un certain nombre de militants ont exigé la publication du rapport financier de la Flottille Soumoud, suite à la controverse suscitée concernant le montant des dons et l’état de certains navires.
Des médias occidentaux ont également révélé que la campagne de dons nationale en Italie avait atteint 300 000 euros rien qu’en août. Par la suite, des dons internationaux ont été ouverts sur le même site web, « chuffed.org », dépassant les 2 millions d’euros.
La campagne de dons organisée par l’Intersindical Alternativa de Catalunya à Barcelone, en Espagne, a atteint, pour sa part, environ 500 000 euros, soit environ un total de 1,6 milliard d’euros. Quant au Luxembourg, les dons collectés sous la supervision du Comité pour la paix (CPJPO) se sont élevés à 200 000 dollars, soit environ 580 millions de dinars tunisiens. Selon certaines sources, la valeur des navires achetés variait entre 80 000 et 150 000 dinars, à l’exception d’un seul, évalué à 500 000 DT.
Un certain nombre de participants étrangers à la Flottille Soumoud s’étaient engagés à tenir une conférence de presse pour expliquer les détails de leur décision de se retirer, qu’ils avaient prises après leur arrivée en Tunisie et après avoir été témoins d’infractions liées au comité d’organisation tunisien…



