
Tunis, UNIVERSNEWS (Finances) – Poulina Group Holding (PGH) vient d’annoncer le lancement d’une opération de cession partielle (carve-out) de son pôle agroalimentaire, une opération qui consiste à créer une entité dédiée regroupant l’ensemble des activités agroalimentaires du Groupe, dont une partie du capital sera introduite à la Bourse de Tunis.
Le processus préparatoire, mené avec le concours de MAC SA, conseiller financier du Groupe, est déjà engagé, pour une finalisation attendue au premier semestre 2026.
Cette opération s’inscrit dans une vision à long terme qui permettra au groupe PGH de recentrer ses efforts sur ses métiers à fort potentiel, tout en créant de nouvelles opportunités d’investissement.
Le Groupe évalue également l’opportunité d’étendre cette démarche à d’autres pôles jugés stratégiques, en fonction de ses priorités de développement.
Fondé en 1967, Poulina Group Holding est coté à la Bourse de Tunis. Il opère dans divers secteurs économiques dont l’aviculture, l’agroalimentaire, l’emballage, la construction, le bois, les biens de consommation, les services et la nutrition animale.



