A la uneEnvironnement

Dimanche sans voiture à Sfax… engagement pour la mobilité durable!!!

Tunis, UniversNews (Environnement) – Chaque année, la Journée mondiale sans voiture invite les citadins à repenser leur mobilité. Cette initiative vise à sensibiliser aux impacts de la voiture individuelle sur la santé, la pollution et le climat. En Tunisie, l’événement a pris de l’ampleur, avant de toucher plusieurs villes. Cette journée est l’occasion de redécouvrir la ville sans bruit ni pollution, et de promouvoir des modes de transport plus durables.

Pourquoi une journée « En ville, sans ma voiture à Sfax »?

Une telle entreprise est née d’un constat : les sfaxiens  sont fortement préoccupés par la pollution et la mobilité urbaine. En ville, beaucoup se plaignent d’une mauvaise qualité de l’air, de nuisances sonores, d’encombrements, etc. Malgré cela, le parc automobile et la circulation croissent…

La journée « En ville, sans ma voiture ! » à Sfax organisée ce dimanche 9 novembre devant la municipalité a pour objectif de favoriser la prise de conscience collective de la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé en milieu urbain. Il ne s’agit pas seulement de lutter contre la pollution atmosphérique ou contre le bruit mais aussi d’améliorer la qualité de vie en ville. Au programme : des ateliers sur la sécurité routière, des activités de sensibilisation sur l’environnement, la santé et le transport, des promenades à vélo au Casino, une animation musicale non-stop, une exposition pour les solutions de mobilité innovantes et un concours de dessins pour enfants intitulé « ma ville sans voiture » (M.S)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page