Fête de l’arbre: un geste simple et… mille bienfaits!!!

Tunis, UniversNews (Environnement) – La Tunisie célébré ce dimanche 9 novembre la fête de l’arbre… un rendez-vous important pour rappeler l’importance du boisement et de la préservation de la nature et des écosystèmes forestiers, de par leur rôle dans la protection du sol contre l’érosion, la préservation de la biodiversité et la réduction de l’effet de serre résultant des changements climatiques, outre la contribution de la forêt à la diversité économique, à travers la valorisation de ses ressources diversifiées et sa participation à la sécurité alimentaire.
Des campagnes de plantation et de boisement seront organisées, à cette occasion, dans les diverses régions du pays en présence des représentants de la société civile. Cet événement constitue une opportunité renouvelée pour évaluer les acquis réalisés dans le domaine de boisement et du renforcement du couvert végétal en Tunisie. Il permet, également, d’enrichir le potentiel forestier du pays par la plantation de nouvelles variétés d’arbres et de plantes ornementales.
C’est dans ce cadre que l’Association zone verte et développement durable célèbre ce dimanche 9 novembre 202 la fête de l’arbre en partenariat avec la municipalité de Tunis « Un geste simple, mille bienfaits », avec au programme des ateliers de jardinage et de plantation d’arbres et un embellissement des espaces verts au jardin Taher Ben Ammar à Menzah 9. (M.S)



