
UniversNews (Foot) – Tout le monde l’a dit à la fin de la rencontre… la fin en apothéose qu’on attendait n’a pas eu lieu…et c’est par un grand scandale que s’est achevée la Coupe d’Afrique des Nations, avec un spectacle indigne marqué par des contestations des Sénégalais qui voulaient cette coupe, coûte que coûte… même au prix de gâcher ce qui aurait dû être une fête.
On nous a gavé de bobard, en voulant nous faire croire que le football est un sport de fairplay… mais, ce qu’on a vu ce soir permet d’en douter, et de bonne manière. Quelles que soient les excuses, l’entraineur du Sénégal doit être sanctionné en raison de ses agissements et ses incitations à ses joueurs pour quitter le terrain.
Le Sénégal a, enfin, remporté le trophée et, même s’il le mérite… il n’a remporté un trophée entaché par la honte, même s’il mérite ce sacre… qui restera la risée du monde entier. Du football pareil, on n’en veut plus !!!
Pour en revenir à la rencontre, elle avait été, vraiment, plaisante, avec des occasions de part et d’autre, ainsi qu’un acharnement des joueurs pour gagner cette finale. Il a fallu attendre les prolongations et, après le pénalty accordé au Maroc, tiré par le meilleur buteur de la compétition dans les mains du gardien de but (90+24e)… le Sénégal a obtenu une belle et véritable occasion, bien exploitée par Pape Guye (94e) qui a fait la différence. Certes, cette victoire est méritée, mais pas de cette manière !!! En parallèle, on ne peut que rendre hommage au comportement de Sadio Mane pour ce qu’il a fait sur le terrain et en dehors du terrain.





