
UniversNews (Handball) – Les Aigles de Carthage, auteurs d’un parcours sans faute au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de handball (Rwanda 2026), ont été méconnaissables, pourtant en verve, au cours de la première mi-temps et se sont contentés d’un partage des points (29-29) face au Maroc, ce dimanche, pour leur entame au tour principal de la compétition dans le groupe B.
La rencontre s’est déroulée en deux actes pour le sept national: Une première mi-temps maîtrisée. Solides et parfaitement organisés, les protégés de Mohamed Ali Sghaier ont imposé leur loi en première période. Portée par une défense de fer et une attaque efficace, la Tunisie est repassée aux vestiaires avec une avance nette de six buts (18-12).
En retour des vestiaires, on assiste à un retour fracassant du Maroc. La physionomie du match a totalement basculé après la pause. Revanchards et plus agressifs, les Lions de l’Atlas ont haussé leur niveau, comblant pas à pas leur retard en profitant notamment des erreurs tunisiennes.
Egalisation in extremis. Malgré une résistance acharnée, la sélection nationale n’a pu préserver son avantage et a vu le Maroc revenir à hauteur dans les dernières minutes, scellant le score final (29-29).
Ce résultat en demi-teinte met la Tunisie sous pression dès le tour principal. Pour garder espoir de qualification, les Aigles de Carthage devront absolument s’imposer dès mardi face au Cap-Vert, dans un duel capital pour la suite de la compétition.



