A la uneConsommation

A la veille du Ramadan: Six tonnes d’aliments retirées du marché à Nabeul

UniversNews (Hygiène alimentaire) – À la veille du Ramadan, période de forte consommation alimentaire, les autorités passent à la vitesse supérieure. Des campagnes de contrôle intensifiées, menées simultanément dans plusieurs gouvernorats, ont permis de mettre au jour des pratiques graves mettant directement en danger la santé des citoyens.

C’est dans ce cadre que des campagnes d’inspection sanitaire pro-actives, menées par la direction régionale de l’Instance nationale de sécurité des aliments à Nabeul, en coordination avec les services de sécurité et la direction régionale du commerce, ont permis la saisie et la destruction de 6,6 tonnes de denrées alimentaires et de 5 609 litres de liquides impropres à la consommation.

Par ailleurs, six commerces ouverts au public ont été fermés pour non-respect des normes d’hygiène. Ces opérations sont le résultat de 252 visites d’inspection ciblant les établissements de production, de stockage et de vente de produits alimentaires dans différents districts de la région du Cap Bon. Dix-neuf avertissements écrits ont été émis. Huit procès officiels ont été établis et treize échantillons ont été prélevés pour analyse en laboratoire. (M.S)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page