A la uneJustice

Affaire d’agression sur un enfant à Ennasr: Huit accusés… la perpétuité encourue!!!

UniversNews (Justice) – Une information judiciaire a été ouverte, lundi, dans une affaire de suspicion d’agression sexuelle sur un enfant au sein d’un jardin d’enfants privé situé à Ennasr, gouvernorat de l’Ariana.

Huit personnes sont poursuivies dans ce dossier, dont quatre hommes et quatre femmes. Sept d’entre elles ont été placées en détention, tandis que la propriétaire de l’établissement est en fuite et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Les quatre hommes sont poursuivis en tant qu’auteurs principaux pour des faits graves d’attentat à la pudeur sur un enfant de moins de 16 ans, commis en abusant de l’autorité que leur conférait leur fonction.

Ils sont également accusés de mauvais traitements répétés sur mineurs placés sous leur surveillance, ainsi que d’enlèvement et de déplacement d’un enfant de moins de 18 ans par ruse.

Les quatre femmes mises en cause —la propriétaire du jardin d’enfants, sa directrice et deux éducatrices— sont poursuivies pour complicité et pour avoir exposé un enfant incapable de se protéger à un danger, alors qu’elles étaient légalement responsables de sa garde.

L’ensemble des accusations, si elles sont établies, sont passibles de la réclusion à perpétuité ! L’enquête est désormais confiée à un juge d’instruction chargé de déterminer les responsabilités, les personnes poursuivies restant présumées innocentes jusqu’au prononcé de jugements définitifs. (KS)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page