TUNIS – UN/AGENCIES – Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz Al-Faycal, a révélé hier dans une interview les dernières ambitions sportives du royaume, son fonds souverain ayant acheté Newcastle United.
Le ministre a exprimé son intérêt pour Manchester United et Ronaldo après que la famille Glazer a annoncé une vente potentielle.
Il souhaite désespérément que Ronaldo signe pour l’équipe saoudienne de la Pro League après la Coupe du monde, le joueur de 37 ans devenant agent libre après avoir quitté Manchester United cette semaine.
« Qui ne voudrait pas que Ronaldo joue dans sa ligue? », a déclaré Abdelaziz à Sky News. « Lui et Messi sont des modèles pour de nombreux jeunes joueurs. », a-t-il ajouté.
Idéalement, Ronaldo et Messi joueraient pour la ligue saoudienne en même tempsn selon lui. Messi est toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain mais est également ambassadeur du tourisme pour l’Arabie saoudite.
« Ce sera très bénéfique pour l’industrie du tourisme dans le Royaume », a déclaré le prince. « J’aimerais les voir tous les deux jouer dans la ligue saoudienne si je le peux. »
Newcastle a été acheté par les Saoudiens l’année dernière via le Fonds d’investissement public, qui, selon la Premier League, n’est pas contrôlé par le gouvernement, bien qu’il soit dirigé par le prince héritier Mohammed bin Salman.
Désormais, deux autres clubs de Premier League, Liverpool et Manchester United, sont à vendre et le ministre saoudien des sports souhaite que l’un ou les deux appartiennent à l’Arabie saoudite.
« J’espère que oui, si les investisseurs s’impliquent, ce sera une bonne affaire. Tout secteur privé ou entreprise d’Arabie saoudite peut s’y joindre. »
Il a ajouté: « La Première Ligue est la meilleure ligue du monde. Tout le monde regarde la Première Ligue anglaise. C’est la ligue la plus regardée et l’Arabie saoudite, par de grands fans de ces équipes. C’est donc bon pour tout le monde. »