TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans la troisième partie de la journée, Equatoriens et Néerlandais se sont neutralisés, sur le score de un but partout. Ce sont les Néerlandais qui ont ouvert la marque par Cody Gakpo (6’), mais, ils ont été acculés, par la suite, à se défendre, jusqu’à ce que Enner Valencia (49’) égalise. Les Equatoriens ont tout fait pour remporter la partie, mais les Néerlandais ont pu préserver leur nul qui leur laisse la possibilité de se qualifier au second tour
Les Sénégalais brisent le rêve qatari
Après leur entrée ratée face aux Néerlandais, les Sénégalais se sont repris de belle manière, en battant le pays organisateur, par le score net de trois buts à un.
Les Lions de la Teranga ont entamé la partie sur les chapeaux des roues acculant les Qataris à défendre. Le premier but a été marqué par Boulaye Dia (41’), pour doubler la marque, dès le début du second half, trois minutes après (48’), par Famara Diedhiou, provoquant, quand même un sursaut d’orgueil de leurs adversaires qui se sont lancés vers l’attaque. Ce fut Mohammed Muntari qui réduit le score (78’). Mais, le Sénégalais Bamba Dieng réduit les espoirs des Qataris (84’) dont le parcours s’achèvera, sûrement avec le premier tour, avec le sentiment d’un rêve brisé.