TUNIS – UNIVERSNEWS –Contrairement à d’autres postes, comme les gouverneurs et les chefs de représentations diplomatiques, en particulier, celui de ministre du Commerce et du Développement des exportations ne l’est pas resté longtemps.
Ainsi, moins d’une semaine du limogeage de l’ancienne détentrice du portefeuille, Fadhila Rebhi Ben Hamza, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a présidé, ce soir du jeudi 12 janvier 2023, au Palais de Carthage, une cérémonie, au cours de laquelle Mme Kalthoum Ben Rejeb, épouse Gazzah, a prêté serment en tant que nouveau ministre du Commerce et du Développement des exportations.
Avant sa nomination, Kalthoum Ben Rejeb était cadre à la Direction générale des impôts au sein du ministère des Finances.
La nouvelle ministre aura du pain sur la planche, avec ce qui se passe dans les circuits commerciaux, le règne des étals sauvages qui ne laissent pas les commerçants réguliers, le désordre qui règne dans les marchés et les difficultés dans l’exportation et le commerce extérieur… ce ne sera pas, vraiment, une sinécure.