TUNIS – UNIVERSNEWS La première édition des Journées culinaires arabes sera organisée, les 1er et 2 février prochain, à la Cité de la culture à Tunis, à l’initiative de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (Ftrt).
Ces journées, qui verront la participation d’ambassades de pays arabes, ont pour objectif de promouvoir la gastronomie tunisienne et arabe et de contribuer à valoriser le patrimoine culinaire local, «un levier d’attractivité touristique».
Organisée sous l’égide du ministère du Tourisme avec le concours du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger et du ministère de la Culture, cette manifestation prévoit l’organisation d’un colloque portant sur le thème «Le patrimoine culinaire arabe : richesse et diversité au service du tourisme interarabe».
Le programme comporte également, des ateliers de travail qui examinent les moyens de valorisation du patrimoine de la gastronomie arabe et son identification, des ateliers sur l’investissement en patrimoine alimentaire arabe, ainsi que sur les perspectives de promotion des plats arabes traditionnels et le renforcement de sa position dans le secteur du tourisme dans les pays arabes.