TUNIS – UNIVERSNEWS – Le vernissage de l’exposition de l’artiste plasticienne Kaouther Titch, «la Méditerranée sur la route de l’encre», aura lieu, ce samedi 4 février 2023, à Dar Sébastian, au centre culturel international d’Hammamet.
Kaouther Titch est juriste de formation et avocate titulaire d’un doctorat des études approfondies en sciences criminelles de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis. Elle est aussi une plasticienne autodidacte. La diversité de ses expériences professionnelles ne l’empêche pas de s’intéresser aux arts, à l’architecture, à la calligraphie et à l’histoire des civilisations.
En fait, cela est venu alimenter son travail plastique. Intéressée par les musiques du monde et les minorités culturelles, en particulier les chants spirituels et les différents modes d’expression physique dans chaque culture, Kaouther a publié un livre de poésie intitulé Kun كن , édité par Simpact en 2013, un dialogue avec le maître calligraphe et l’artiste peintre Nja Mahdaoui.
Elle a participé à plusieurs expositions collectives et a présenté sa première exposition personnelle à la galerie Gaya à Sidi Bou Saïd. Depuis, ses encres n’ont pas cessé de couler. Elle peint et expérimente des univers esthétiques nouveaux et surprenants.
Aujourd’hui, son aventure dans la création se poursuit et sur la route de l’encre, la Méditerranée qui rencontre et accueille son œuvre au Centre Culturel International à Hammamet.
M.S.