TUNIS – UNIVERSNEWS – Le marathon des matchs continue et, aujourd’hui, dimanche 19 février 2023, nous aurons droit à une autre journée de coupe, pour jouer les 1/8 de finale avec des rencontres assez corsées, pour certains, surtout que les divisionnaires ont montré qu’ils ont les dents longues. Ils vont se surpasser pour faire sensation, surtout que les équipes de Ligue 1 seront privés de leurs étrangers et, pour certains d’entre eux des joueurs qui participent avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des U20.
La rencontre-phare devra opposer l’Espérance sportive de Tunis à l’Union sportive de Ben Guerdane, mais elle est reportée à mercredi, en raison de la participation des Sang et Or à la Champions League africaine et qui sont rentrés avec une victoire précieuse d’Algérie.
De son côté, le Stade Tunisien accueille l’Etoile du Sahel, dans un match qui se joue sous le signe de la revanche pour les Stadistes et de la confirmation pour les Sahéliens. L’Etoile sportive de Metlaoui devra, pour sa part, croiser le fer avec le Club Sportif de la Chebba, dans une rencontre indécise et pleine de suspense.
Pour les autres matchs, l’indécision est totale, surtout que cela se joue, pour la plupart chez les divisionnaires et que les surprises sont possibles. Toutefois et à l’issue de ce tour, on va perdre, au moins, trois clubs de la Ligue 1.
Voici les confrontations des 1/8 de finale qui se jouent ce dimanche :
Stade Tunisien – Etoile Sportive du Sahel : Jalal Sahbani
ES. Metlaoui –CS. Chebba : Amir Ayadi
Club Africain – CS. Msaken : Aymen Nasri
AS Kasserine- Olympique de Béja : Walid Mansri
Club Athlétique Bizertin – EGS. Gafsa : Haythem Kosaï
JS Omrane – Club Sportif Sfaxien : Achref Harakati
SA Menzel Bourguiba – ES Bouhajla : Oussama Cheraïet
Mercredi 22 février
Espérance ST – US Ben Guerdane