TUNIS – UNIVERSNEWS – La grande arnaque connue dans le pays est celle de ces sociétés de l’environnement et du jardinage qui avaient été créées dans des circonstances douteuses, juste pour payer des gens pour ne rien faire… juste pour permettre à des membres de la confrérie islamiste de recevoir la manne, bien qu’ils n’aient pas besoin de ces « salaires » servis, en grande partie, pour des desseins infâmes.
Universnews a longuement évoqué ce subterfuge malsain, appelant à dissoudre ces sociétés de l’environnement qui continue à exister et qui sont manipulées par qui on sait. Et il a fallu attendre plus de dix ans, afin qu’on se penche sur ce dossier.
Ainsi, à la suite d’appels à ouvrir le dossier des entreprises de l’environnement qui pompent l’argent public, des sources bien informées ont confirmé à Universnews que la ministre de la Justice Leila Jaffel a autorisé la formation d’un comité comprenant des juges du bureau du ministère pour préparer un dossier lié à ces entreprises et soumettre un rapport détaillé sur les salaires que les travailleurs reçoivent sans travailler et délimiter les responsabilités.