TUNIS – UNIVERSNEWS – Organisation non-gouvernementale à caractère social et humanitaire, l’Association Tunisienne SOS Villages d’Enfants est un concept unique dans son genre qui cherche à redonner aux enfants sans soutien familial ou en danger (orphelins, abandonnés, défavorisés, etc.) la chance et le bonheur de grandir dans un foyer chaleureux. Et ce, sous l’œil bienveillant d’une mère SOS et sous la protection de toute une équipe professionnelle, pluridisciplinaire et responsable.
Dans le cadre de sa stratégie de communication et de son ouverture sur le paysage médiatique, l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS (ATVESOS) ouvre ses portes aux journalistes et organise une caravane de presse qui se rendra les 18 et 19 mars courant, dans les 4 villages de l’Association (Gammarth, Siliana, Akouda et Mahrès).
Au cours de cette caravane, les journalistes et représentants des médias prêteront oreille attentive aux protégés de cette structure d’encadrement de l’enfance abandonnée et menacée qui prend en charge actuellement environ 2 500 enfants et jeunes sans soutien sur tous les plans (Protection, vivres, hébergement, éducation, prise en charge sanitaire, assistance psycho-sociale, divertissement…).
Cette caravane, outre sa vocation d’information et de sensibilisation au système de prise en charge des enfants abandonnés, a, en effet, pour objectif ultime d’impliquer les médias, de par leur responsabilité sociétale et en tant que médias inclusifs, dans les efforts d’amélioration de la prise en charge des enfants et de mobilisation des ressources qui se basent essentiellement sur les donations et le parrainage.
L’objectif est aussi de sensibiliser les acteurs de la société civile à l’importance de leurs concours au budget de l’association auquel l’Etat contribue à raison de 20 à 50 %, d’où l’obligation pour l’ATVESOS de mobiliser le reste des montants à travers la collecte des dons des Tunisiens (personnes physiques et morales, société civile…).