TUNIS – UNIVERSNEWS – Les Aigles de Carthage reprennent, ce soir du 2ème jour de Ramadhan du service, en affrontant la sélection libyenne, dont une rencontre à six points, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.
Le team national qui connait une nouvelle configuration, après le départ de certains joueurs, notamment Wahbi Khazri est, certes, dans une mission délicate, surtout que ce derby tuniso-libyen ne permet aucun pronostic, sachant que les Libyens ont tenu la dragée haute, lorsqu’ils avaient eu l’occasion de faire face à Club Tunisie.
D’ailleurs, le sélectionneur national Jalal Kadri l’a bien reconnu. Il a déclaré lors de la conférence de presse d’avant match, jeudi soir dans la salle de conférence de presse du stade Hammadi Agrebi de Radès : « L’équipe nationale tunisienne ouvrira demain, vendredi, une nouvelle étape après sa participation à la Coupe du monde 2022, une étape porteuses d’ambitions nouvelles et d’objectifs renouvelés, au premier rang desquels la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024». Il a ajouté : « Nous cherchons à obtenir un résultat positif avec une performance qui s’élève au niveau des aspirations ».
Pa conséquent, il faut éviter aux joueurs tunisiens face à cet adversaire qui a son mot à dire, bien que, sur le papier, la Tunisie part avec les faveurs des pronostics, surtout qu’elle joue à domicile. Mais, le Team Tunisie a le devoir de plaire, de se réconcilier avec son public… de vaincre et de convaincre, tout en offrant du beau spectacle… et, ce n’est pas trop demander !!!