TUNIS – UNIVERSNEWS – La Direction générale de la Sûreté nationale a révélé dans un communiqué que des armes et des épées anciennes ont été retrouvées dans la banlieue de Lafayette, au centre de la capitale.
La communiqué indique qu’à la suite d’informations, les unités sécuritaires de la zone de de Bab Bhar ont découvert un arsenal d’armes blanches et de pistolets anciens dans sa maison d’une personne habitant dans la zone de Lafayette.
L’affaire a bénéficié de l’importance nécessaire de la part des unités de sécurité. Une perquisition a eu lieu, sur instruction du ministère public, dans la maison concernée, ils ont découvert un arsenal d’armes blanches (une épée chinoise de grande taille et un fusil électrique shocker..), 04 pistolets anciens, 02 fusils de chasse, un pistolet en plastique, 02 jumelles et une petite boite contenant une quantité de métal jaune.
Après consultation du représentant du ministère public, les unités sécuritaires ont été autorisées à mettre en garde à vue le « propriétaire » pour « commerce d’objets anciens, de possession d’objets d’origine inconnue et de port d’armes de première classe », tout en poursuivant les recherches.